Contact

CAMPING DORDOGNE LES DEUX VALLÉES – 168 impasse du Temps Libre - F-24220 VÉZAC – Tél. +33 (0)6 08 40 61 58 – Email : contact@campingles2vallees.com - GPS : 44° 50' 7,112" N - 1° 9' 27,212" E

Les Deux Vallées, Camping 3 étoiles en Dordogne à 8km de Sarlat

Tourisme & Activités

Tourisme : visiter la Dordogne

Il y en a pour tous les goûts : histoire, préhistoire, musées, sports de pleine nature, gastronomie… À chacun son Périgord !


Le camping Les Deux Vallées est situé au cœur du Périgord Noir, au « Pays de l’Homme ». La nature y est généreuse. Les paysages sont d’une rare beauté. Les falaises calcaire de couleur ocre jaune surplombent de pittoresques villages, la Dordogne et le Céou, paradis de l’escalade.
Les amoureux de la nature apprécieront la richesse de la faune et de la flore.
L’eau, omniprésente, constitue un terrain de jeux pour les amateurs de baignade, de canoës… et de pêche (saumon, truite, brochet et sandre).

Les plus gourmands se régaleront avec les spécialités qui font la réputation du Périgord : foie gras, confits et magrets, truffes, cèpes, noix, fraises… sans oublier les vins de Domme. La gastronomie fait ici partie de la culture !

Notre camping à Sarlat constitue donc le point de départ idéal pour partir à la découverte de tous ces témoins du passé : châteaux, maisons fortes, Lascaux 4, lieux naturels comme les jardins de Marqueyssac, Tour de France, églises, chapelles, villages pittoresques aux ruelles typiques, pigeonniers et bories, lavoirs…

MarqueyssacChâteau de Beynac – SarlatLa Roque-Gageac– Château de Castelnaud – Lascaux 4

Activités à faire

 

Les jardins de Marqueyssac

A 5 minutes du camping, découvrez les magnifiques jardins de Marqueyssac où vous pourrez découvrir des buis centenaires, plusieurs sentiers de promenades et des points de vues incroyables sur Beynac ou la Roque-Gageac notamment.

les-voies-vertes

Randonnées

Le sentier de découverte est généralement un itinéraire de promenade assez court et accessible au plus grand nombre. Au départ du camping vers Beynac, Vézac, et la dordogne.

Via ferrata

Via ferrata des Jardins de Marqueyssac à Vezac, 1.5 km de camping Les 2 Vallées. Des sensations fortes en toute sécurité ! Laissez-vous guider par le fil et profitez de la beauté du paysage à votre rythme… La Via Ferrata des rapaces est un parcours acrobatique en falaise de 200 mètres équipé d’une ligne de vie continue pour une découverte pleine de sensations en toute sécurité. Plus d’infos…

les-voies-vertes

Cyclisme

Au départ du camping les deux vallées sont possibles des circuits de vélos routes à découvrir et des circuits de vélos tout terrains.  A 3km à Castelnaud La Chapelle vous trouverez une voie verte (Parcours cyclable en Vallée du Céou).

Castelnaud > L’Abbaye : 25km
Depuis Castelnaud sur la vallée de la Dordogne, cap au sud à travers l’étroite vallée du Céou. Ce parcours balisé de 25 kms de long alterne chemins et petites routes peu fréquentées jusqu’à « l’Abbaye Nouvelle » dans le Lot. Petite rivière aux eaux fraîches et limpides le Céou incite à la flânerie. Ne pas oublier le pique nique pour partager un moment bucolique en famille.

Vous pouvez louer votre VTT ou VTC avec Bike-bus. Livraison sur place de votre commande.

Du Chemin de fer à la voie verte (Sarlat -Souillac). Avec 29 km, c’est la plus longue de nos voies vertes avec son tunnel éclairé de 400 m. Depuis Sarlat, haut lieu du tourisme en Perigord noir, remontez la Vallée de la Dordogne jusqu’à Cazoulès aux portes du Quercy.

 

Canoe

Au fil de l’eau, partez à deux, en famille ou entre amis à travers la magnifique Vallée de la Dordogne. Vous ferez un voyage dans l’histoire aux pieds des villages médiévaux, des châteaux, des grottes. Organisation de ballade en canoë au départ du camping avec Canoë détente

Venez découvrir un moyen original de voir les châteaux de la rivière, dans le Périgord Noir près de Sarlat en Dordogne.

Canoë découverte vous propose un large choix de parcours tout aussi intéressant l’un que l’autre. 1h à 5h sont alors nécessaires (suivant le parcours) pour rejoindre l’arrivée en descendant la rivière, vous disposez des bateaux jusqu’à 19h pour pique-niquer et vous baigner le long du parcours.

 

Gabarres

Au pied du légendaire château de Beynac, coule la Dordogne. Une promenade en bateau sur la Dordogne à bord d’embarcations traditionnelles appelées Gabarres. Vous pouvez aller à pied à l’ancien port de Beynac, départ des gabarres elles vous emmènent pour un voyage sur la Dordogne. Gabarres de Beynac Réservez votre circuit au  05 53 28 51 15 

Stand up paddle

En haute saison, une sortie par semaine est organisée par l’équipe d’animation avec Sup Paddle périgord  sur la Dordogne prêt de Domme.

 

Canoë sur la Vézère

Canoë 24 propose la location de canoe kayak et paddle en Dordogne pour une descente de la Vézère à votre rythme. En fin de promenade sur la rivière, vous découvrirez le village des Eyzies, depuis votre embarcation, quelque soit le parcours choisi.

 

Paintball

En haute saison, une sortie par semaine est organisée par l’équipe d’animation à Périgord Paintball à Roque Gageac.

 

Accrobranche

Monkey’s Forest est le seul accrobranche près de Sarlat en Dordogne équipé sur tous les parcours du système « ligne de vie continue« . Parcours à partir de 2 ans (sans baudrier)

TOP libero. Donec porta. tristique consectetur ut ut sem, elit.