Contact

CAMPING DORDOGNE LES DEUX VALLÉES – 168 impasse du Temps Libre - F-24220 VÉZAC – Tél. +33 (0)6 08 40 61 58 – Email : contact@campingles2vallees.com - GPS : 44° 50' 7,112" N - 1° 9' 27,212" E

Château de Castelnaud

Notre camping à 10 min du Château de Castelnaud

Notre établissement vous accueille dans un cadre idéal pour votre périple à la découverte des châteaux cathares.

Profitez de la proximité de notre camping avec le château de Castelnaud. Ce superbe édifice du XIIe siècle vous attend à moins de 10 minutes de notre établissement. 

Beynac, Domme, Sarlat, Marqueyssac, la Roque-Gageac sont autant de lieux incontournables de la région, tous accessibles facilement depuis notre camping.

Nous proposons plusieurs types d’hébergements (emplacements, gîtes, tentes safari, mobil-homes…). Vous apprécierez également de pouvoir vous rafraîchir dans notre grande piscine. Elle est d’ailleurs chauffée, lorsque les températures sont plus fraîches.

Enfin, vous bénéficiez d’un environnement sain, notre camping ayant obtenu l’Écolabel.

Nous protégeons la biodiversité tout en soutenant un tourisme de qualité pour faire découvrir notre belle région périgourdine !

Chateau Castelnaud proche du camping

Infos pratiques

Le château est ouvert au public toute l’année.

Les horaires changent selon la période :

  • février, mars puis d’octobre jusqu’au 14 novembre : 10 h – 18 h ;
  • avril, mai, juin, septembre : 10 h – 19 h ;
  • juillet, août : 9 h – 20 h ;
  • du 15 novembre à fin janvier : 14 h – 17 h.

Pensez à vérifier les horaires et tarifs à jour sur le site du château de Castelnaud.

Bon plan : vous voyagez avec vos enfants ? Pensez à demander le livret-jeu à la billetterie pour bénéficier d’un carnet composé d’activités (textes à trous, rébus…) pour leur faire profiter de la visite de manière ludique !

Bon plan : couplez votre billet avec les Jardins de Marqueyssac et profitez d’un tarif avantageux !

Le château et le musée

À l’instar des autres forteresses de la région, le château de Castelnaud possède une histoire riche (affrontements entre Cathares et Catholiques, incendie, guerre de Cent Ans, reconstruction…). La famille de Caumont en est propriétaire à l’époque, mais le délaisse au cours du XVe siècle pour occuper le château voisin des Milandes (Lien vers la page du château des Milandes ?). Il est même finalement laissé complètement à l’abandon après la Révolution.

Ce n’est qu’en 1965 que Philippe et Véronique Rossillon le rachètent et le font classer monument historique (1966). Ils entreprennent alors un travail de restauration phénoménal, en plusieurs étapes, qui est ensuite poursuivi par leur fils Kléber Rossillon. Ingénieur de formation, ce dernier crée le musée de la Guerre en 1985, dans l’enceinte du château, et fait même reconstruire des machines des guerres de l’époque en taille réelle (comme le trébuchet) !

Ne les manquez pas lors de votre visite sur ce site exceptionnel.

Le musée abrite une impressionnante collection avec plus de 250 pièces d’armes et d’armures (épées, arbalètes, lances, mais aussi artillerie et armes de jets…).

 

Découvrir Castelnaud

Le château organise des animations toute l’année. Admirez le forgeron en plein travail et profitez de ses explications sur le travail du métal. Ou assistez à une visite costumée, ou une démonstration de tir (arquebusier, trébuchet, etc.).

Ne manquez pas la leçon d’élégance par Claude de Cardaillac qui vous partage ses préoccupations d’une dame de château au XVe siècle…

Le château prend vie, et votre visite aussi. Les propriétaires croient en l’Histoire Vivante, et font en sorte que les visiteurs soient véritablement immergés. Ils font appel à des compagnies ou groupes spécialisés dans la reconstitution historique et organisent des animations et spectacles impressionnants (des joutes, par exemple !). 

TOP eget venenatis, ut velit, efficitur. venenatis elit. dolor dolor. mattis mattis commodo