Contact

CAMPING LES DEUX VALLÉES – La Gare - F-24220 VÉZAC – France – Tél. 05 53 29 53 55 – Email : contact@campingles2vallees.com - GPS : 44° 50' 7,112" N - 1° 9' 27,212" E

Les Deux Vallées, 3-star campsite in Dordogne, only 8 km from Sarlat

Ecolabel-UNESCO

Camping Les 2 Vallées is an European Ecolabel certified Campsite.

ecolabel-tournesolWater management- The water usage of showers, taps and swimming pools is managed in order to minimalise the amount of drinking water wasted and to optimise comfort.

Energy management- Heating, lighting, gas and water heating are audited and certified every 2 years to ensure they remain energy efficient. As the region is classified as a UNESCO protected area, the installation of wind turbines and solar panel is not permitted, therefore we source our ‘green’ energy from renewable energy sources and it is provided at 100 MWh.

Waste water management- We treat all of our used water ourselves using approved passive treatment methods. All non-decomposable contents is carefully removed and taken to the Sarlat treatment centre. Please help us by not putting non-decomposable items into our water treatment systems.

Waste management- Recycle as much as possible. Please don’t hesitate to speak to us, we are willing to help you. Please make sure that you place items in the correct bins, be it the recycling bins, the glass containers or the compost bins. Please feel free to bring all broken chairs, tables, barbecues, used batteries, damaged tents and electrical goods to the reception so we can take them to the recycling centre in Sarlat.

EcolabelManagement of cleaning products- We only use certified Ecolabel cleaning products in order to reduce our impact on the environment. Furthermore, any toilet paper used on the campsite is Ecolabel certified. These products are a costly annual investment, with higher prices than that of ordinary ones. We have taken the decision to use them, as they are respectful of the environment. Chlorine is used to disinfect the pools and the sanitary blocks. In order to moderate usage, Camping Les 2 Vallées tends to use a disinfectant, which is based on natural products. The use of chlorine to clean swimming pools is, however, required by law.

You are in a UNESCO biosphere; please help us to protect it!

On the 11th July 2012, UNESCO declared the Dordogne Basin as a part of the World Network of Biosphere Reserves. This international network brings together exceptional sites that bring together preservation of biodiversity, cultural promotion and economic and social development.

The Dordogne River and the entirety of its hydrographic network is a fundamental part of the lives of the people of the Dordogne region. The founding principle of the Biosphere Reserves of the Dordogne River is that the preservation of its heritage, its resources and its benefits is essential for the future development of the area and for the wellbeing of residents.

The UNESCO Biosphere Label protects ecosystems with great ecological worth.
It aims to:

  • Contribute to their preservation
  • Introduce and uphold sustainable management methods in the area as well as new and experimental approaches
  • Develop research activity in order to better knowledge of the interaction between these natural environments and communities.
  • Raise awareness amongst local councilors and the public regarding preservation methods and sustainable development
  • Promote international recognition of the value of Dordogne Basin, from its source to the estuary
  • Recognise the previous and current efforts in support of preservation made by locals, be it politicians, councilors or inhabitants.

We benefit from the Dordogne Basin’s classification: support us and vote at www.biosphere-bassin-dordogne.org

TOP

Contact

CAMPING LES DEUX VALLÉES – La Gare - F-24220 VÉZAC – France – Tél. 05 53 29 53 55 – Email : contact@campingles2vallees.com - GPS : 44° 50' 7,112" N - 1° 9' 27,212" E

Les Deux Vallées, Camping 3 étoiles en Dordogne à 8km de Sarlat

Ecolabel-Unesco

Les 2 Vallées est certifié Camping Ecolabel Européen.

ecolabel-tournesolGestion de l’eau : Les douches, les robinets, les piscines sont gérées de manière à minimiser l’eau potable perdue et d’optimiser votre confort.

Gestion de l’énergie, du chauffage, de l’éclairage, du gaz, des chauffes eaux. Tous les 2 ans audités et certifiés pour s’assurer que nous restons économes en énergie. Pas de panneaux solaires ou éoliennes, dans notre région protégée par l’UNESCO, ces options ne sont pas autorisées. Par conséquent, nous achetons notre énergie verte et elle est fournie avec 100 MWh d’énergie qui provient de sources d’énergie renouvelables.

Gestion des eaux usées : nous traitons tous nos eaux usées nous-mêmes avec des systèmes passifs approuvés. Tous les produits non décomposables sont soigneusement enlevés et emmenés en centre de traitement de Sarlat. S’il vous plaît aidez nous et ne mettez pas ce qi ne se décompose pas dans nos systèmes de traitement des eaux usées.

Gestion des déchets : Recycler autant que possible. Demandez-nous, nous sommes prêts s’il vous plaît à vous aider ! Choisissez le bon Bac à Verre Conteneur jaune Bacs de décomposition. A la Réception ;déposez les chaises, les tables cassées, les barbecue, batteries, machines électriques, les tentes abimées. (Nous allons les porter à la déchetterie de Sarlat.)

EcolabelGestion du nettoyage : Nous utilisons des produits certifiés Ecolabel, ce fin de réduire notre impact sur la nature. De même, tout le papier de toilette utilisé sur le camping est certifié Ecolabel. Ces produits représentent un budget annuel et sont plus couteux que les produits ordinaires. Ce choix nous sommes prêts à le faire parce qu’ils sont bons pour notre environnement.
Important, le chlore est utilisé pour désinfecter les piscines et vos blocs sanitaires. Pour une utilisation modérée, Camping Les 2 Vallées tend à utiliser un désinfectant naturel. Pour les piscines cela est requis par la loi.

Vous êtes biosphère de l’UNESCO s’il vous plaît aidez-nous à le préserver.

Le 11 juillet 2012, l’UNESCO a inscrit le Bassin de la Dordogne au Réseau mondial des Réserves de biosphère. Ce réseau international rassemble des sites d’exception qui concilient conservation de la biodiversité, valorisation culturelle et développement économique et social.

La rivière Dordogne et l’ensemble de son réseau hydrographique représentent un élément fondamental de la vie des populations du bassin versant. Le principe fondateur de la Réserve de biosphère du bassin de la Dordogne est que la préservation de son patrimoine fluvial, des ressources et des bienfaits qu’il dispense, est une condition du développement futur de ce territoire et du bien-être des riverains.

Le label Biosphere de l’UNESCO concerne des écosystèmes de grand intérêt écologique. 
Il a pour objectif de :

  • Contribuer à leur préservation,
  • Engager et soutenir les démarches de gestion durables et expérimentales du territoire,
  • Développer des activités de recherche pour améliorer la connaissance des interactions entre les communautés et les milieux naturels,
  • Sensibiliser les gestionnaires du territoire et le public aux thématiques de la préservation des milieux et du développement durable.
  • Une reconnaissance internationale de la valeur universelle du bassin de la Dordogne, des sources jusqu’à l’estuaire,
  • Une reconnaissance des efforts déjà engagés par les femmes et les hommes du territoire – politiques, gestionnaires, habitants – en faveur de sa préservation.

Un classement au titre du label Biosphère du Bassin de la Dordogne apportera : soutenez et votez www.biosphere-bassin-dordogne.org

TOP